top of page


Prochaine résidence de création
Session janvier-mars 2025

Appel à candidature : à venir
Date limite de candidature : 30 juin 2024

 

Sans titre-1-Récupéré_edited.jpg

RÉSIDENCES

APM-PLAN.png

Les APM accueillent des artistes en résidence toute l'année dans ces espaces de travail et de vie à Saint-Jacut-de-la-Mer. Deux artistes sont accueilli.es par session de résidence. Elle se déroule de janvier à mars, d'avril à juin et de mi-septembre à mi-décembre. Pour les résidences du début et de la fin d'année, les artistes sont invité.es à répondre à un appel à candidatures.

 

Pour les périodes de printemps et d'été, l'association développe des projets en co-production avec d'autres structures, locales et internationales, et soutient des artistes qu'elle invite. Les artistes disposent d'un atelier individuel et d'un logement à Saint-Jacut-de-la-Mer. 

 

Une allocation de résidence et une bourse en production leur sont octroyées afin qu'ils disposent des moyens nécessaires à la poursuite de leurs recherches et nouvelles productions. Les artistes sont invité.es à rencontrer et échanger avec le public lors de différents événements (les portes ouvertes, les expositions, les ateliers de pratiques artistiques).

bottom of page