top of page
rougeret_violet.jpg

AGENDA

Portes ouvertes dans les ateliers
de Emma Seferian et Camille Bondon
Samedi 29 juin de 14h30 à 18h


Faire rougir à contre-soleil, Emma Seferian
Peinture extérieure sur le bâtiment des APM-Résidences d'artistes
- Participation à l'œuvre picturale 6 juin 17h-20h
- Inauguration le samedi 29 juin 18h. Visible tout l'été


Grandes, Vaillantes & Puissantes. Camille Bondon
Exposition au Jardin de l'Abbaye de Saint-Jacut.
Du 26 juillet au 1er septembre. Vernissage le 25 juillet.
Dans le cadre du Festival La Houle des mots


Conférence
Dialogue entre Diane Benoit du Rey, artiste et Henri Guette, critique d'art
Mardi 15 octobre 20h30 - Abbaye de Saint-Jacut

Les APM-Résidences d’artistes organisent des rencontres entre les artistes en résidence et différents publics. Notre souhait est de favoriser la rencontre, le dialogue, l’éveil

artistique, par la rencontre avec l’autre, la découverte de la création artistique, en lien avec des artistes.

Nous accueillons des groupes constitués (établissements scolaires, associations, centres de loisirs, maisons de retraites, foyers de jeunes travailleurs, hôpitaux, etc.) afin de leurs faire rencontrer les artistes dans leurs ateliers et d’expérimenter avec eux de nouvelles créations.

NOS ACTIONS

Sans titre-2.jpg

Ateliers de pratiques
artistiques

Plan de travail 15.png
Plan de travail 15.png
Plan de travail 15.png
Plan de travail 15.png

Les ateliers des artistes en résidence sont accessibles à chaque session de résidence. En milieu de résidence, le temps d'un après-midi, les ateliers s'ouvrent à toutes et tous. L'occasion de découvrir le processus créatif, les œuvres en cours, les techniques développées et de rencontrer et d'échanger avec les artistes installé.es sur la presqu'île.

APM-Résidences d'artistes développent un programme d'exposition dans différents lieux partenaires. Les artistes en résidence sont invité.es à exposer les œuvres réalisées pendant leurs séjours dans une exposition de fin de résidence. L'association dispose également d'une collection d'œuvres (laissées en dépôt pour 5 ans par les artistes). Nous développons la diffusion de ces œuvres lors d'expositions et d'actions de médiations dans différents lieux d'exposition (collectivités, entreprises, bibliothèques, etc.)

 

Expositions

Les APM organisent des conférences sur l'art actuel et des entretiens avec des artistes renommé.es. Ils permettent de créer des moments d'échanges et de réflexions sur l'art d'aujourd'hui et de ses enjeux. 

bottom of page